Plateau technique


V O X C A N dispose d’un plateau technique composé de plusieurs systèmes d’imagerie :

Un Tomographe par Rayons X (CT) de dernière génération pour moyen animal


La tomographie par rayon X permet l’obtention d’images tri-dimensionnelles des tissus naturellement denses d’un organisme ou rendus denses par l’injection d’un produit de contraste. Le scanner X moyen animal permet l’acquisition d’images pertinentes sur les modèles animaux d’une taille supérieure ou égale à celle du lapin et inférieure à celle du porc charcutier de 200 kg (le diamètre utile de l’anneau est de 70cm). Les images 3D sont isotropiques dans le plan avec une taille minimale de pixels de 190 µm. L’épaisseur de coupe peut descendre jusqu’à 500 µm.





Un Micro scanner X pour petits animaux


Le micro scanner X dédié au petit animal permet l’acquisition d’image pertinentes pour de petits modèles animaux de la souris au cobaye (le diamètre utile du tunnel est de 80mm). Les images 3D ont une résolution isotropique dans les 3 directions. Les tailles de pixels peuvent varier de 90 µm à 20 µm avec des temps d’acquisition s’échelonnant de 6 min à 100 min.
 







Un tomographe Moléculaire Optique

L’imagerie moléculaire optique permet de détecter in vivo des processus biochimiques à l’œuvre dans l’organisme d’un modèle rongeur. Cette technique est très sensible puisqu’elle permet de suivre, selon les cas, quelques dizaines de cellules marquées ou bien de très petites quantités de molécules. L’imagerie en bioluminescence autorise la réalisation d’études d’efficacité en oncologie et en infectieux et l’imagerie en fluorescence des études de biodistribution in vivo corps entier. Les résolutions peuvent varier de 20µm à 2mm selon les contraintes de l’étude (région d’intérêt surfacique, intensité du signal etc.). Ce type d’imagerie est d’une grande sensibilité chez le petit animal (peu d’absorption et de diffusion) et la plupart des marquages restent aisés à entreprendre. Notre imageur peut opérer en 2D ou 3D si nécessaire.








Labo A1


V O X C A N dispose d’un laboratoire de type A1 équipé d’un poste de sécurité microbiologique (PSM) pour réaliser ses études précliniques.










Zone A2


V O X C A N dispose, par l’intermédiaire de l’institut Claude Bourgelat (ICl-B), d’une zone de confinement de type A2 (animalerie) qui lui permet notamment de réaliser des études dans le domaine de l’infectieux.

 

CONTACTEZ-NOUS


Tél : +33 (0)4 78 19 52 36
Fax : +33 (0)4 78 19 52 40

contact@voxcan.fr

Formulaire de contact

TÉLÉCHARGEMENTS

Brochure
Nouveau Site
V O X C A N
> Télécharger

Brochure à jour
V O X C A N
> Télécharger


Services en
Oncologie

> Télécharger

Services en
Infectieux

> Télécharger


Services pour
les
Biopolymères
> Télécharger


Services pour
les Dispositifs Médicaux

> Télécharger

ACTUALITÉS


Voxcan sera de nouveau présent dans le Pavillon France de Bio 2018, à Boston, du 04 au 07 Juin 2018. Avec l'aide du soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes.




Nous serons à Amsterdam du 12 au 14 mars prochain pour vous rencontrer dans le cadre de Bio Europe Spring ! Avec l'aide du soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes.  




Après le succès de sa précédente participation au Bio 2016, Voxcan sera de nouveau présent dans le Pavillon France de Bio 2017, à San Diego, du 19 au 22 Juin 2017 Venez nous rencontrer ou faites une demande de rendez-vous par mail à najet.bensalah@voxcan.fr, pour étudier vos besoins en Prestations Précliniques et Etudes In-Vivo





> Voir toutes les actualités
Accueil
Société
Plus-values - services préclinique
Thématiques - services préclinique
Clients / partenaires
Actualités
Contact
Voxcan
1, avenue Bourgelat
69280 Marcy l’Etoile - France
Tél : +33 (0)4 78 19 52 36
Fax : +33 (0)4 78 19 52 40
contact@voxcan.fr

Copyright 2013 - Voxcan - Tous droits réservés
Mentions légales
Création de site internet: Cianeo